La recherche de nouveaux moyens d’augmenter l’efficacité et la qualité des systèmes de chauffage est constante ; la technologie ne cesse jamais d’évoluer.
Pour nous, il est important d’être à jour et de réagir aux nouvelles technologies.
L’eau a été utilisée pour la première fois comme agent de transfert de chaleur dans les systèmes de chauffage en 1332. Avec les technologies modernes viennent des solutions modernes. Nous avons été mandatés par la société ExerGo pour participer à votre nouveau projet. Il s’agit d’un échangeur de chaleur thermique utilisant le CO2 comme agent de transfert de chaleur. Ce système de chauffage innovant à l’échelle mondiale nécessite des tubes haute pression conçus pour des pressions allant jusqu’à 100 bars.
L’installation chauffe trois bâtiments de la Haute Ecole Spécialisée de Sion. Ces bâtiments sont interconnectés pour former un système combiné de chauffage et de refroidissement à distance très efficace. La collaboration entre toutes les parties prenantes a été cruciale pour le succès du projet. Le traitement du tambour de la conduite haute pression était déjà un défi, pour lequel un outil de levage spécial a été développé. Notre monteur Sandro raconte : “Ce fut un défi pour nous… Le tube est très délicat en termes de flexion et devait donc être manipulé avec beaucoup de précautions”. La conduite haute pression devait passer à travers plusieurs coudes, ainsi que des connexions en acier et en plastique. Les dommages à la conduite doivent être évités à tout prix. Le personnel qualifié, avec une expérience de plusieurs années dans la construction de conduites, est la base d’une exécution réussie. Plus de 300 mètres de la conduite haute pression unique ont été montés, connectés et installés. Ce projet stimulant a été une expérience formidable pour nous tous.08.12.2021 : Le système de tuyauterie a été achevé avec l’installation de la double conduite en acier. Rowatec a réalisé et installé la connexion des tuyaux avec succès. Voir les photos.